>> Forum du site BINYEN.COM

ALI MENDJELI| CHU | EN CONSTRUCTION

ALI MENDJELI| CHU | EN CONSTRUCTION

Messagepar aghiles11 » Jeu 14 Aoû 2014 22:41

Installation du chantier de réalisation du nouveau CHU de Constantine



CONSTANTINE - Des représentants du consortium franco-autrichien Bouygues-bâtiment international/VAMED Engineering-APH Paris, chargé de la réalisation du nouveau centre hospitalo-universitaire (CHU) de Constantine, s’est déplacé mardi dans cette wilaya pour installer le chantier.

La délégation hôte, accompagnée de représentants du ministère de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, ainsi que de cadres locaux des secteurs de la santé, de l’agriculture, de l’urbanisme, des domaines publics et du cadastre, a visité le terrain retenu qui s’étend sur 40 ha au lieu-dit El Gouari, à proximité de la nouvelle ville universitaire d'Ali Mendjeli.

La nouvelle structure ultramoderne de 500 lits dont les études techniques sont confiées au même consortium, devra être réalisée "au bout d’un délai de 40 mois et selon les normes internationales", a précisé Anisse Bendaoud, directeur général adjoint de l’Agence nationale de gestion des réalisations et d’équipement des établissements de santé (AREES), chargée du suivi de ce projet, lors d’une conférence de presse.

Les entreprises "feront valoir leur expérience dans les domaines de la conception, de la construction et de la gestion des équipements hospitaliers", a indiqué le responsable.

Le nouveau CHU a été inscrit dans le cadre d’un programme national portant sur la réalisation de 10 centres hospitalo-universitaires à Alger, Ouargla, Béchar, Béjaïa, Batna, Annaba, Tizi-Ouzou, Tlemcen, Constantine et Sidi Bel-Abbes, a-t-il ajouté, faisant savoir que la création de ces "nouveaux pôles de santé performants et de qualité" permettra d’améliorer le service public de santé et le développement de la formation et de la recherche dans ce domaine en Algérie.

Le projet contribuera également à désengorger l’actuel CHU Ibn Badis de Constantine qui reçoit un flux important de malades issus de plusieurs wilayas de l’Est dont Mila, Oum El Bouaghi, Khenchela et Skikda, a encore souligné M. Bendaoud.


www.aps.dz/sante-sciences-tech/3472-ins ... ntier-de-réalisation-du-nouveau-chu-de-constantine




L'emplacement du futur CHU

Image

Image

Photo de AmraneDZ de SSCA
aghiles11
 
Messages: 474
Inscription: 24 Juin 2014

Re: ALI MENDJELI| CHU | EN CONSTRUCTION

Messagepar bouhedli.mohamed.1 » Ven 10 Avr 2015 14:21

merci........................
Bouhedli Mohamed Nassim
bouhedli.mohamed.1
 
Messages: 2
Inscription: 10 Avr 2015


Retourner vers Constantine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité
cron
Idées et Astuces Best Interior-Design Blogs Interior-Design blog